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Access – Utiliser une base de données existante

Objectifs

  • Ajouter, modifier et supprimer des données dans les tables Access en tenant compte des relations

  • Créer des écrans de saisie personnalisés basés sur une ou plusieurs tables de la base

  • Interroger les données au moyen de requêtes simples

  • Réaliser des documents d’impression et de synthèse au moyen des états

Prérequis

  • Avoir validé le test d’évaluation disponible sur notre site internet

  • Avoir une connexion internet ainsi qu’un ordinateur

Public concerné

  • Nouveaux utilisateurs souhaitant manipuler les différents objets proposés par Access afin d’optimiser la gestion de données

Contenu

  1. Présentation d’Access

 

  • Présentation de l’environnement
  • Terminologie des objets et des fonctionnalités

 

  1. Les tables

 

  • Présentation de l’objet
  • Importer des données externes depuis Excel ou Access

 

  1. Les requêtes

 

  • Définition et présentation des différents types et mode de création
  • Définition des critères et des ordres de tri
  • Créer des champs calculés
  • Établir des statistiques avec et sans regroupement

 

  1. Les formulaires Access

 

  • Définition et création avec ou sans assistant
  • Les différents types de contrôle et leurs propriétés
  • Créer des sous-formulaires
  • Utilisation des filtres
  • Saisir des données à partir d’un formulaire

 

  1. Les états Access

 

  • Création d’états avec ou sans assistant
  • Modification d’un état
  • Mise en forme et mise en page
  • Tri et regroupement

 

  1. Export des objets de la base de données

 

Exporter des données sous Word, Excel..

Durée et lieu

  • 2 jours
  • Formation en distancielle 

Encadrement

  • Mail d’accueil du participant
  • Règlement intérieur
  • Évaluation en fin de formation pour mesurer l’adéquation des résultats obtenus avec les objectifs visés.

Moyens pédagogiques

  • Lors des formations en distanciel, le formateur met à disposition tout le matériel de formation nécessaire :

    − Formateur expert dans le domaine

    • Les supports de cours au format numérique
    • Les différents exercices d’évaluation et d’entrainement et cas pratiques
    • Des apports théoriques appuyés par des études de cas,
    • Des exercices progressifs selon la formation
    • Simulations avec débriefing
    • Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation

     

    Lors des formations en présentiel, le formateur met en sus à disposition tout le matériel de formation nécessaire :

    • Plusieurs ordinateurs portables (sous Windows 7 ou 10)
    • Les logiciels appropriés,
    • La connexion Internet et à notre serveur

    Les supports papier

Modalités techniques et d’organisations

  • La formation a lieu par visioconférence aux jours et heures prévues dans le calendrier signé par le (la) stagiaire. Le planning reste cependant modulable en fonction de la disponibilité du (de la) stagiaire face à des impératifs non prévisibles.
  • Le (la) stagiaire devra donc être équipé(e) du matériel adéquat : ordinateur avec webcam, scanner et imprimante.

Les supports concernant les travaux à effectuer (cf. Contenu) sont envoyés par mail au stagiaire. Le stagiaire renvoie sous la même forme les travaux réalisés et/ou s’en munit pour la séquence suivante. Il est possible également de se partager les documents (Drive). Les délais pour le rendu des travaux est déterminé au « fil de l’eau » par la formatrice et le stagiaire.

Évaluation

  • Une évaluation préformation pour définir les besoins et le parcours de formation de chaque apprenant,
  • Des exercices et cas pratiques tout au long de la formation
  • Une évaluation de fin de formation pour mesurer l’assimilation et l’implication du stagiaire

Dispositif de suivi de l’action de formation

La présence du stagiaire sera contrôlée par le formateur ainsi que le biais d’une feuille d’émargement transmis par email en fin de journée au formateur, donnant droit à la délivrance d’une attestation de fin de stage.

Prix

728€

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