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Google Suite – créer un documents texte « Docs »

Objectifs

  • Comprendre et maîtriser les fonctions de base du traitement de texte Google Document

  •  Créer des documents d’une ou plusieurs pages contenant du texte, des tableaux

  •  Saisir et mettre en forme des documents simples

Prérequis

  • Avoir validé le test d’évaluation disponible sur notre site internet

  • Avoir une connexion internet ainsi qu’un ordinateur

Public concerné

  • Utilisateurs souhaitant apprendre à utiliser Google Suite et le traitement de texte Docs

Contenu

  1. Démarrer avec Les documents texte
  • Créer et modifier un document
  • Naviguer dans l’application
  • Saisir du texte
  • Parcourir les pages d’un document
  • Sélection du texte, déplacer, copier
  • Les listes
  • Les tabulations
  1. Mise en forme de textes et de paragraphes
  • Modifier les polices
  • Utiliser les couleurs et le surligneur
  • Modifier l’apparence des paragraphes
  • Utiliser les listes à puces ou numérotées
  • Sécuriser les modifications
  • Encadrer un texte
  • Insérer des caractères spéciaux
  • Mettre en page un document
  1. Impression des documents
  • Imprimer une page
  • Insérer des entêtes et pieds de pages
  1. Tableaux
  • Insérer et modifier un tableau
  • Mettre en forme un tableau
  • Insérer un tableau « Google feuille de calculs »
  1. Gestion des documents
  • Enregistrer un document
  • Restaurer une version plus ancienne d’un document
  • Importer des documents

Convertir un document au format .PDF

Durée et lieu

  • 1 jours
  • Formation en distancielle 

Encadrement

  • Mail d’accueil du participant
  • Règlement intérieur
  • Évaluation en fin de formation pour mesurer l’adéquation des résultats obtenus avec les objectifs visés.

Moyens pédagogiques

  • Lors des formations en distanciel, le formateur met à disposition tout le matériel de formation nécessaire :

    − Formateur expert dans le domaine

    • Les supports de cours au format numérique
    • Les différents exercices d’évaluation et d’entrainement et cas pratiques
    • Des apports théoriques appuyés par des études de cas,
    • Des exercices progressifs selon la formation
    • Simulations avec débriefing
    • Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation

     

    Lors des formations en présentiel, le formateur met en sus à disposition tout le matériel de formation nécessaire :

    • Plusieurs ordinateurs portables (sous Windows 7 ou 10)
    • Les logiciels appropriés,
    • La connexion Internet et à notre serveur

    Les supports papier

Modalités techniques et d’organisations

  • La formation a lieu par visioconférence aux jours et heures prévues dans le calendrier signé par le (la) stagiaire. Le planning reste cependant modulable en fonction de la disponibilité du (de la) stagiaire face à des impératifs non prévisibles.
  • Le (la) stagiaire devra donc être équipé(e) du matériel adéquat : ordinateur avec webcam, scanner et imprimante.

Les supports concernant les travaux à effectuer (cf. Contenu) sont envoyés par mail au stagiaire. Le stagiaire renvoie sous la même forme les travaux réalisés et/ou s’en munit pour la séquence suivante. Il est possible également de se partager les documents (Drive). Les délais pour le rendu des travaux est déterminé au « fil de l’eau » par la formatrice et le stagiaire.

Évaluation

  • Une évaluation préformation pour définir les besoins et le parcours de formation de chaque apprenant,
  • Des exercices et cas pratiques tout au long de la formation
  • Une évaluation de fin de formation pour mesurer l’assimilation et l’implication du stagiaire

Dispositif de suivi de l’action de formation

La présence du stagiaire sera contrôlée par le formateur ainsi que le biais d’une feuille d’émargement transmis par email en fin de journée au formateur, donnant droit à la délivrance d’une attestation de fin de stage.

Prix

364€

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