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Outlook et OneNote – Gagner du temps et s’organiser

Objectifs

  • Adapter Outlook 2016 et OneNote 2016 à son activité pour gagner du temps et mieux s’organiser.

  • Optimiser la gestion de ses mails au quotidien.

  • Gérer ses contacts, son agenda, ses tâches.

  • Centraliser ses notes et idées dans OneNote 2016.

  • Exploiter ses ressources pour faciliter le travail collectif

Prérequis

  • Avoir validé le test d’évaluation disponible sur notre site internet
  • Avoir une connexion internet ainsi qu’un ordinateur

Public concerné

  • Utilisateurs souhaitant optimiser l’utilisation d’outlook 2016

Contenu

1.Personnaliser Outlook 2016 pour l’adapter à son activité

    • Présentation générale
    • Personnaliser le ruban, les affichages, les favoris
    • Adapter l’outil à son activité :
    • Définir des champs, des catégories, des indicateurs
    • Créer des modèles pour gagner du temps :

    Intégrer des messages types, phrases automatiques, bloc de paragraphes types

2.Gestion des mails au quotidien

  • Purger sa boîte de réception en s’appuyant sur la méthode CAP
  • Apprendre à utiliser les indicateurs de suivi et les outils de recherche
  • Créer un fichier de données pour désengorger sa boîte à lettres
  • Créer des règles pour filtrer et classer automatiquement
  • Enregistrer des actions rapides pour les usages courants
  • Transformer un message en rendez-vous ou en tâche
  • Collecter rapidement une information : les boutons de vote
  • Informer de son absence à l’ensemble d’une équipe

3.Gestion du carnet d’adresses

  • Créer et classer ses propres contacts et listes de distribution
  • Échanger des cartes de visite
  • Importer, exporter des contacts
  • Apprendre à utiliser l’outil de publipostage

4.Planifier, organiser et prioriser ses activités

  • Créer des rendez-vous ou évènements ponctuels et périodiques
  • Attribuer des couleurs pour visualiser et prioriser ses activités
  • Organiser ses tâches par contexte et nature d’activité
  • Définir des échéances et mettre en place des rappels

5.Centraliser ses notes et idées dans OneNote 2016

  • Créer et organiser un ou plusieurs blocs-notes
  • Saisir et hiérarchiser ses notes :
  • Créer des pages, sous-pages, indicateurs
  • Insérer divers types de notes :
  • Intégrer du texte, écriture, schémas, images, tableaux, fichiers, contenu Web, notes audio ou vidéo
  • Accéder à ses notes depuis son PC, son Smartphone ou sa tablette

6.Organiser le travail collaboratif et collectif

  • Partager des agendas, des contacts, des bloc-notes OneNote
  • Organiser des rendez-vous
  • Déléguer et suivre des tâches

Durée et lieu

  • 2 jours
  • Formation en distancielle 

Encadrement

  • Mail d’accueil du participant
  • Règlement intérieur
  • Évaluation en fin de formation pour mesurer l’adéquation des résultats obtenus avec les objectifs visés.

Moyens pédagogiques

  • Lors des formations en distanciel, le formateur met à disposition tout le matériel de formation nécessaire :

    − Formateur expert dans le domaine

    • Les supports de cours au format numérique
    • Les différents exercices d’évaluation et d’entrainement et cas pratiques
    • Des apports théoriques appuyés par des études de cas,
    • Des exercices progressifs selon la formation
    • Simulations avec débriefing
    • Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation

     

    Lors des formations en présentiel, le formateur met en sus à disposition tout le matériel de formation nécessaire :

    • Plusieurs ordinateurs portables (sous Windows 7 ou 10)
    • Les logiciels appropriés,
    • La connexion Internet et à notre serveur

    Les supports papier

Modalités techniques et d’organisations

  • La formation a lieu par visioconférence aux jours et heures prévues dans le calendrier signé par le (la) stagiaire. Le planning reste cependant modulable en fonction de la disponibilité du (de la) stagiaire face à des impératifs non prévisibles.
  • Le (la) stagiaire devra donc être équipé(e) du matériel adéquat : ordinateur avec webcam, scanner et imprimante.

Les supports concernant les travaux à effectuer (cf. Contenu) sont envoyés par mail au stagiaire. Le stagiaire renvoie sous la même forme les travaux réalisés et/ou s’en munit pour la séquence suivante. Il est possible également de se partager les documents (Drive). Les délais pour le rendu des travaux est déterminé au « fil de l’eau » par la formatrice et le stagiaire.

Évaluation

  • Une évaluation préformation pour définir les besoins et le parcours de formation de chaque apprenant,
  • Des exercices et cas pratiques tout au long de la formation
  • Une évaluation de fin de formation pour mesurer l’assimilation et l’implication du stagiaire

Dispositif de suivi de l’action de formation

La présence du stagiaire sera contrôlée par le formateur ainsi que le biais d’une feuille d’émargement transmis par email en fin de journée au formateur, donnant droit à la délivrance d’une attestation de fin de stage.

Prix

728 €

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